Close
accueil@villarceaux.com
Pro2.jpg
CONSEIL DE PRO

Pour cette première newsletter, l’astuce du pro sera un conseil mental. Souvent quand on se met devant la balle, nous avons de mauvaises pensées. (Attention au hors-limites, à l’obstacle d’eau, ne fait pas de gratte, ne rate pas ton putt à droite etc..). Même si nous faisons le meilleur swing possible, notre corps réagit à nos pensées. Donc quand vous vous retrouvez devant la balle et que vous avez ces mauvaises pensées : Dites le mot « STOP » dans votre tête ou refaites totalement votre routine.

PORTRAIT EN VIDEO

Découvrez Franck Aumonier

Entraîneur de la ligue Ile de France

Franck est né à Bayonne et il démarre le golf à Biarritz sur le célèbre parcours du Phare !

Il devient rapidement l’un des meilleurs joueurs du club et remporte en 1990 la Biarritz Cup, connue pour être la plus importante et la plus ancienne des épreuves françaises réservée aux amateurs. On retrouve au Palmarès de cette épreuve des joueurs tels que José Maria Olazabal (1983), Gonzalo Fernandez Castano (2001), Michael Lorenzo-Vera (2003) ou Alvaro Quiros (2004).

Un an avant, il s’était déjà illustré en atteignant la finale des Internationaux de France de Foursome (trophée Blackheath), malheureusement perdue face à la paire François Illouz – Pascal Grizot sur le golf du Lys-Chantilly. Il remporte la Coupe Ganay, joue à plusieurs reprises les Championnats de France par équipe 1ère division avec son club de Biarritz et devient vite l’un des meilleurs joueur amateur français.

En 1993, Franck décide de passer professionnel. Il devient vice-champion de France Pro dès sa première saison puis récidivera en 2002.

Pendant 10 ans, il joue de nombreux tournois sur le Challenge Tour et le Tour européen, tant en France (Open de France, Trophée Lancôme) qu’à l’étranger (Espagne, Allemagne, Angleterre, etc…). Il termine notamment 2ème de l’AA St Omer en 2001 avec un score total de -17 !

Il joue son dernier tournoi Pro en 2003 et choisit alors de se consacrer à l’enseignement. Il rejoint le club de Villarceaux en 2005. Franck est aujourd’hui titulaire du Diplôme d’Etat Supérieur (DES) mention “golf”, échelon le plus élevé des diplômes d’entraineur sportif.

Il est également entraîneur de la Ligue Ile de France, expérience au cours de laquelle il a eu le plaisir de croiser la carrière de Romain Wattel, alors présent dans les rassemblements des jeunes joueurs de la Ligue.

Franck est également passionné de coaching; il accompagne nos équipes 1 Messieurs et Jeunes Garçons au cours de leurs déplacements par équipe.

Pour prendre des cours avec Franck, renseignez-vous à l’accueil par téléphone (01 34 67 73 83) ou par mail : villarceaux@wanadoo.fr.